Sidai

Créatrices Massai, Tanzanie

 

La graphiste Eszter Rabin décide, dès 2012, accompagnée de quelques « mamas », de redonner espoir à des tribus Massai entières de Tanzanie en relançant une de leur plus belle technique traditionnelle, le perlage.

C’est en 2013 que l’ONG est créée, SIDAI MAASAI WOMEN ORGANISATION, officielle à l’échelle nationale, et qu’un nouvel atelier ouvre ses portes afin d’héberger encore plus de femmes du nord de la Tanzanie, près d’Arusha.

Désormais, ce sont des dizaines et des dizaines de femmes qui obtiennent un revenu durable, un accès à l’éducation et à la santé et qui ont enfin une voix qui pèse au sein de leur famille.

Les pièces touristiques de base sont alors transformées en de véritables accessoires de mode, l’utilisation du design et des couleurs valorisant les femmes, et les pièces uniques, toutes réalisées à la main, sont obtenues grâce à de savant mélanges entre produits recyclés et matériaux nobles.

Issu d’une combinaison de perles de verres traditionnelles assemblée avec des fils récupérés sur de vieux sacs de grains, chaque bijou est confectionné avec des morceaux de pot de yaourt, de vieux bidons, de perles de métal pour le renfort et se voit finir avec du cuir doux, du daim ou bien encore des billes plaquées or ou argent.

« Bon ou beau », voilà la signification du mot Massai SIDAI, la nouvelle marque haut de gamme perlée éco-responsable et équitable qui fait du bien à toutes les femmes.

 

Site web : www.sidaidesigns.com

Nous envoyons rapidement
en 24 ou 48 h

Nous échangeons
ou remboursons

Nous Livrons gratuitement
à partir de 149 €

Paiement sécurisé SSL